Autour du feu, ENSEMBLE

Autour du feu, Ensemble

Être au plus près de la forêt, et apprendre davantage sur soi, les autres et la nature pendant 5 jours, avec la profondeur de Travail qui relie !

Grâce au cadre rassurant d’un groupe et d’une méthodologie éprouvée, cette retraite permettra aux participant.es d’expérimenter un véritable processus de ressourcement et d’exploration intérieure.

Ce séjour d’immersion en forêt savoyarde sera jallonné de routines de connexion à la nature (8shields, ballades libres, art de vivre en forêt, écologie profonde…), d’ateliers de connaissance de soi (écoute profonde, expression authentique, croyances soutenantes et limitantes, discernement..), et de pratiques corporelles somatiques (mouvement impro, méditation guidée, explorations somatiques).

Le processus se décompose en 4 étapes :
– S’enraciner dans la gratitude, chérir ce que l’on a et nos liens d’appartenance.
– Accueillir et transformer nos peines nos révoltes ainsi que nos peurs pour le monde et la nature.
– Porter un nouveau regard, réinventer nos croyances, retrouver un rapport au temps long et fécond.
– Aller de l’avant, se mettre en action, changer de cap vers une vie qui nous inspire.

Le Travail qui Relie nous invite à percevoir la rencontre avec soi-même comme un point de départ vers un changement global, en prenant un temps d’écoute et de reconnexion à soi, de nos dimensions intellectuelles, corporelles, émotionnelles et spirituelles. Il nous permet d’accueillir les bouleversements et les deuils que nous vivons individuellement ou collectivement comme faisant partie intégrante d’un chemin de transition globale (« The Great Turning »). Basé sur des pratiques concrètes, il nous aide à ressentir nos liens d’appartenance et d’interdépendance avec les autres et l’ensemble du vivant, à y trouver du ressourcement et de l’énergie. Il ose nous remémorer nos rêves et nos aspirations profondes pour nous et nos proches, en nous impliquant dans l’action, et par notre alignement, à contribuer à notre manière à la guérison du monde.

A la croisée des chemins de la pensée systémique et de l’écologie profonde, le Travail qui relie est l’une des pratiques d’éco-psychologie les plus reconnues à travers le monde. Il a fait ses preuves tant auprès de personnes engagées ou militantes qu’auprès de peuples touchés par des catastrophes (peuples indigènes, Tchernobyl..) Il est un moyen puissant pour transformer collectivement nos blessures et nos deuils en élans et actions pour la planète et ses habitants.

Nos immersions en forêt veillent à concilier douceur et vie dehors. Nous accueillons toute personne qui aurait par exemple une aspiration ou une envie de découvrir les pratiques somatiques, la conscience non-violente ou la communauté 8 shields.

Quel que soit ce qui attise votre curiosité ou vous amène, vous avez votre place et êtes le/la bienvenu.e..

La Nature presque Sauvage, en Terre qui nous veut du bien. Cercle des druides, col de la chambotte. 73410 Entrelacs.

Le prix du stage se compose de 3 éléments :
– 40€ de frais d’inscription
– 85€ de frais d’hébergement (bivouac) et de repas (locaux bio)
– Participation consciente pour la rémunération du travail des 4 facilitateureuses et de la cuisto.

Prochaines dates : du mercredi 8 mai au 12 mai 2024

L’acompte est par ici : https://www.helloasso.com/associations/l-ecole-buissonniere-73100/evenements/autour-du-feu-ensemble-travail-qui-relie-immersion-en-foret-2024

Document détaillé : https://drive.google.com/…/1gNaNck1oDie2Q2MTRK4Xww…/view

Inscription sur le lien HelloAsso et ecolebuissonniere73100@gmail.com
Yann-Marie 06 87 95 87 82
Marion 07 85 22 92 11