Samuel
« Bricoleur depuis tout petit, je retrouve dehors et en forêt cette joie de l‘enfant. J’aime apprendre : fabriquer une cuillère en bois avec un couteau, tresser une corde en massette, construire … Ecouter les oiseaux chanter, observer les écureuils, suivre des traces, préparer à manger sur le feu et se raconter nos histoires, cette reconnexion à mes sens et au vivant, c’est que j’aime vivre aujourd’hui et ce que j’ai plaisir à partager. »
Marion
« J’ai fais ma première fugue dans la forêt à 7ans. Je voulais vivre dans la forêt. Je suis partie au lever du jour vers 6h45 et je suis revenue à l’heure du petit déjeuner vers 8h… Mes parents n’ont pas eu le temps de constater mon absence, et je savais que je n’étais pas prête. J’aime faire rire aux éclats Aurélia et pister Sam 🙂 J’aime la forêt et ses mystères, ses habitants et ses potentiels. Rêver de princesse et de chevalier ou de chasseur cueilleurs, tant que j’ai les pieds dans la mousse et les mains dans la boue. Je suis vannière de métier, maman et apprentie-tout! »
Yann-Marie
« L’histoire raconte qu’avec mes frères, petite je m’évadais de la sieste pour aller jouer dans (et avec) les bois. J’ai grandi entourée de mythes et légendes issus de sagesses vielles de milliers d’années. Aussi loin que mes pas me portent, j’aime être habitée par l’émerveillement, prendre soin de la vie, sentir la compagnie des oiseaux, écouter le reveil des étoiles, savourer l’odeur du vent, contempler l’autre des yeux, créer du bout des doigts, et bien sûr, apprendre sans se prendre au sérieux ! »
Aurélia
« Être dehors, humer le vent, la pluie, les odeurs, saisir les saisons qui passent, sentir mon corps en mouvement. « Manger et Dormir avec la Terre » que j’emprunte à Baptiste Morizot. C’est cette connexion régulière et profonde à la nature qui me rend vivante et que j’aime tant à partager. J’aime les légumes d’hiver et les fruits d’automne, chanter autour du feu, pister les traces, rire aux éclats, lire des histoires aux enfants, apprendre à fabriquer des choses avec mes mains… »
Caroline
« Un jour, ou alors se fût une nuit, une magicienne naquit. ♥ »